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Vous avez un besoin, vous rencontrez une difficulté, vous contactez l’Association ou l’Association est sollicitée par les services sociaux. Lors du contact téléphonique, le service administratif enregistre votre demande, évalue vos attentes.
Une visite à domicile est programmée afin d’évaluer vos besoins en fonction du cadre d’intervention.
Le service établit un devis à titre gratuit et vous transmet les conditions de mise en œuvre de la prestation .
Le traitement de votre demande est fait dans un délai d’une semaine. Si ce délai ne peut être respecté, le service vous tient informé de cette situation.
Dès que vous avez accepté le devis la proposition d’intervention individualisée, le service établit un contrat de prestation qu’il vous adresse en deux exemplaires, pour signature.
Dans tous les cas, l’Association s’engage à limiter son offre à vos besoins.
Une fois que vous avez signé le contrat, vous devez le retourner au service, les interventions pourront alors être programmées.
Lors de la première séance, l’intervenant vous présentera le livret d’accueil, comprenant le règlement de fonctionnement et la charte des droits et libertés de la personne accueillie et vous remettra un cahier de liaison qui permettra la coordination des intervenants et des services extérieurs. Des réunions internes régulières entre les intervenants et le référent de votre dossier permettront également la coordination de vos interventions. Un numéro d’urgence spécifiquement dédié aux bénéficiaires aidés le matin avant 8h30, en soirée, le week-end et les jours fériés sera communiqué par le référent.
L’Association vous signale tout retard ou absence de l’intervenant dès qu’elle en a connaissance. Selon les disponibilités de chacun et avec votre assentiment, la prestation prévue pourra être effectuée plus tard dans la journée ou à une autre date.L’Association s’engage à remplacer l’intervenant en cas d’absence de ce dernier pour congés ou maladie. Dans ce cas, vous ne pouvez refuser l’intervention sauf pour motifs justifiés auprès du Référent de votre dossier
Deux questionnaires vous sont remis au cours de votre prestation, afin que vous puissiez vous exprimer :
Et pour les interventions de longue durée, un questionnaire annuel vous sera remis en début de chaque année.
Vos réclamations feront l’objet par nos services d’un traitement et d’une réponse personnalisée.
En cas de litige non résolu au sein du service, vous ou votre entourage pouvez faire appel à la personne qualifiée nommée par le Président du Conseil Général et le Préfet ou au prescripteur de votre dossier.
Dans le cadre de leurs missions , seuls les agents à domicile ne sont pas autorisés à utiliser leur véhicule, ou le vôtre et ne peuvent rester seuls à votre domicile avec des enfants mineurs.
Afin de préserver la santé au travail des intervenants, ces derniers ne sont pas autorisés :
L’ensemble des intervenants :
L’ensemble des intervenants est dans l’obligation d’informer sa hiérarchie s’il constate ou soupçonne des actes de maltraitance. L’association se réserve le droit d’avertir les services sociaux et de faire un signalement conformément à la loi.
Les professionnels s’engagent à respecter et à informer l’usager de leurs droits et libertés. Votre consentement ou celui de votre représentant légal est requis pour toute intervention vous concernant.
Le respect de votre intimité et votre dignité, ainsi que votre liberté est préservé. Le respect et la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales de votre vie privée sont respectés.
Toutes les données concernant les aspects administratifs font l’objet d’un traitement informatisé dans le respect des conditions fixées par la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés;
Vos réclamations et/ou vos doléances font l’objet d’une gestion particulière. L’accès de toute information ou document relatif à votre prise en charge est garanti.